TEAM SPONSO AMBASSADEURS

Vivez l’aventure PM au travers de nos ambassadeurs. Passe (...)

Vivez l’aventure PM au travers de nos ambassadeurs. Passe (...)



Vivez l’aventure PM au travers de nos ambassadeurs. Passe Montagne soutient et collabore avec des sportifs de talent qui incarnent nos valeurs et notre culture. Notre but est de mettre en lumière leurs aventures et la maitrise de leur discipline, afin partager avec vous ce rêve que nous avons en commun, l’amour de la montagne, de la performance, et des activités Outdoor. 


La liste du team est longue, nous publierons ces prochaines semaines, la suite des différents portraits (affaire à suivre donc ;-))


TEEN TEAM


Tu as entre 15 et 21 ans et tu voudrais faire partie du team PM ?
Chaque année,1 place est mise au concours et attribuée par un jury sur dossier. Pour en savoir + contactes nous


 



NOS AMBASSADRICES ET DEURS


Sabine REY-MERMET



JPEG - 58.8 ko

Sabine on la connait depuis toute jeune, c’est une belle histoire humaine qui a évolué d’un petit soutient à une jeune passionnée à une relation quasi professionnelle aujourd’hui. On est heureux et fier de la compter parmi nous, c’est notre ambassadrice notre égérie, elle conjugue la montagne au féminin. C’est une brillante entrepreneuse, skieuse et montagnarde aguerrie dévorant la montagne avec charme et engagement à ski, en cascade de glace ou en alpinisme. Son sourire ferait fondre les glaciers parait-il...


Bio : Habituée depuis toute petite à crapahuter à l’alpage où j’ai grandi dans le Val-d’Illiez, j’ai toujours rêvé de grands espaces.


Un père pisteur-secouriste et une mère monitrice de ski je suis pour ainsi dire née les skis aux pieds. Je me prends rapidement de passion pour le ski hors-piste, le milieu de la montagne m’attire j’aime le fait de pouvoir me retrouver seule dans des milieux hostiles loin de la foule des pistes, j’aime l’adrénaline, j’aime la technique de ski que requiert le freeride, je cherche sans cesse à m’améliorer et alors que les murs de ma chambre d’adolescente sont recouverts de posters d’Ingrid Backstrom plutôt que des Boys Band à la mode, je me mets à faire quelques petites compétitions locales.


Assez vite je me rends compte que la compétition ce n’est pas pour moi. Je rêve de liberté, de découverte et d’aventures.
Je me mets au ski de randonnée et je pars découvrir le ski durant la belle saison dans l’hémisphère sud pour pouvoir pratiquer ma passion toute l’année. 

C’est alors que je me tourne vers Passe Montagne. Un dossier et un entretien plus tard ça y’est j’intègre le « team ». Reconnaissante du coup de pouce accordé à une « petite jeune » qui souhaite réaliser ses rêves je suis plus motivée que jamais.

JPEG - 58 ko

La vingtaine tout juste atteinte je me découvre une réelle passion pour l’escalade et rapidement je rêve de hauts sommets. Après avoir parcouru les petits livres techniques du CAS pour savoir comment il fallait s’encorder je pars, au culot, tenter ma première ascension, la Tour Sallière. Fabienne, la gardienne de la cabane de Susanfe doit encore se souvenir de ces deux petits jeunes extrêmement motivés qui partaient pour quelque chose de grand (selon eux). Cette sortie aussi simple qu’elle puisse être fût le déclic. Depuis ce jour il n’a plus jamais été question de partir skier en été. Le brevet de parapente en poche je m’autorise de belles courses avec ma voile. Dont le Mont Blanc qui restera un magnifique souvenir. Malheureusement, la vie m’a remis à l’ordre, trop de fougue, trop peu d’écoute de mon corps et de mon instinct. En 2011 c’est l’accident. Un décollage raté et je me retrouve à deux doigts de la paralysie. Heureusement, après 5h d’opération et plusieurs mois de convalescence je peux à nouveau regagner les sommets. Cette expérience m’aura permis de revoir mes priorités. La montagne fait partie de ma vie, de moi, j’en ai besoin. Loin d’elle trop longtemps, elle m’appelle mais, je ne suis pas un oiseau.

JPEG - 35.5 ko

En 2012 je me lance avec un ami dans le projet fou de la traversée de la chaîne himalayenne d’est en ouest par les plus hauts cols. La récente blessure au dos m’empêchera de réaliser le projet comme il était prévu au départ mais les nombreuses semaines passées dans ces montagnes loin de tout n’auront fait qu’accentuer ma soif d’aventure.
En 2014 après quelques hivers passés à la sécurité des pistes et au déclenchement des avalanches et quelques étés à travailler au restaurant de mes parents je me lance dans une toute nouvelle aventure d’un autre genre. Je lance mon site internet www.weekngo.ch. Je souhaite faire découvrir ce que les Alpes ont de plus beau à offrir à tout un chacun. Je déniche de petits hébergements trésors avec du cachet, de l’authenticité dans le triangle du Mont Blanc pour proposer des petits séjours uniques dans un milieu empreint de simplicité et de valeurs qui me sont chères. Aujourd’hui, ambassadrice pour la marque de ski Black Crows, j’ai toujours autant de plaisir à skier de beaux couloirs et parcourir les sommets à ski de randonnée ou à pied. Encore tant de rêves à réaliser de voyages en perspective, de projets fous à imaginer, je remercie Passe Montagne de me suivre, me soutenir et de m’aider à vivre pleinement mon rêve de petite fille. _ https://www.instagram.com/rm_sabine/ _ https://www.facebook.com/sabine.reymermet.1 __


 


 




JPEG - 350.3 ko

Nico Trombert 1981 Champéry Nico est un des ambassadeurs pilier du team, il incarne pour nous une approche vraie et intègre, ADN de nos montagnes.
C’est un solide skieur montagnard, engagé mais avisé quand il s’agit de sécurité, explorateur de son Val-d’illiez, il a toujours le sourire et un enthousiasme contagieux (même plus si entente à l’apéro ;-)) Bio : Passionné depuis tout petit par les montagnes et les grands espaces. En habitant en montagne je voyais aussi très souvent des hélicos travailler et en étais fasciné...


Après un apprentissage en mécanique tout naturellement j ai cherché à joindre mes deux passions. Je travaille depuis 14 ans comme paramédic chez Air Glaciers et utilise tout mon temps libre pour parcourir les montagnes, le plus souvent possible avec mes skis ! Je suis l’heureux papa d’une petite Élise.



JPEG - 170.8 ko


 


 


 


 



 


Raphaël Jobin


JPEG - 25.9 ko


Actif en montagne depuis un peu plus de quinze ans, j’ai intégré Passe Montagne via le ski freeride.


Tout naturellement, je me suis ensuite mis au ski de randonnée. Certains se souviennent de mes années « Nordica Grand Prix + Rossignol Scratch BC » par aller chercher des pentes et des couloirs. Quel plaisir !
En parallèle, j’ai découvert l’escalade et l’alpinisme avec un groupe d’amis solides, plus âgés et qui m’ont appris énormément.
Moi, le petit jeune au milieu de ces barbus, c’était grandiose. J’y ai passé du temps sur les falaises et en montagne, toujours en bonne compagnie.


J’ai eu la chance de pouvoir toucher à ces trois disciplines complémentaires (ski, escalade, alpinisme) et de voyager pour les pratiquer : du ski au Canada en passant par des expéditions en Alaska et dans l’Himalaya ou encore de l’escalade au Yosemite, j’ai toujours eu le soutien de Passe Montagne.
Travaillant comme en partie comme enseignant, je suis aussi actif dans la formation en escalade.
Ça me permet de lier l’utile et l’agréable où j’ai plaisir à initier des débutants et transmettre ce que l’on m’a généreusement donné.
Le boulot ça prend du temps mais j’ai des projets pour plusieurs vies et me réjouis déjà des prochaines aventures !


 


JPEG - 29.4 ko

 


JPEG - 28.5 ko

 


JPEG - 18 ko

 


JPEG - 24.6 ko

 

 




JPEG - 79.3 ko

5 Elements Production



Depuis maintenant plus de 4 ans Passe Montagne est en partenariat avec l’équipe de 5 Elements Production. A la tête de cette boîte de production, ce sont deux adeptes de la montagne et amoureux de la belle image qui se donnent à fond pour ramener de superbes plans alpins. C’est de l’alpinisme qu’est née leur passion de l’image, la suite de l’histoire n’est que la prolongation de ces deux passions et une suite logique. Aujourd’hui, ils en ont fait leur métier et travaillent dans le plus beau bureau du monde : la montagne.
Leur partenariat avec Passe Montagne nous permet d’avoir un retour sur le matériel qu’ils mettent à rude épreuve lors de leur tournage et d’avoir une idée sur une utilisation à la fois professionnel et sportive. Ce retour nous est important car il nous permet de mieux vous servir.




Si vous voulez rêver avec quelques beaux films allez voir leur site internet : http://www.5elementsproduction.ch


JPEG - 56.2 ko

 


JPEG - 70.9 ko

 



 

0 vote