Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Passe Montagne Passe Montagne

Passe Montagne, magasins de montagne à Lausanne, Genève et Monthey (Suisse). Vente, location et services techniques de matériel de montagne. Notre équipe de passionnés de montagne met son expérience et ses compétences à votre service.

AccueilBlog

4 votes
Expé au Cholatse

Expé au Cholatse

Notre team Chola gang project en expé au Népal dans la face nord du (...)

Notre team Chola gang project en expé au Népal dans la face nord du (...)

Le Cholagang project c’est l’histoire de quatre potes alpinistes qui sont actuellement au Nepal dans le Khumbu avec comme ambition de gravir la face nord du Cholatse (6440m) par sa partie la plus raide un bastion granitique de 800m.


Ils visent un itinéraire direct qui devrait faire 1400m.


Très peu d’informations sur cette face sont disponibles mis à part quelques photos qui en disent long sur la difficulté.
Ce qui les a séduis ?
C’est justement le fait de partir sans infos à l’aventure pour ne découvrir qu’au pied de la face, le cheminement de leur nouvelle voie.
La deuxième partie du projet est de revenir avec des images et un film qui promettent d’être à la hauteur de leur passion pour l’image, Julien le cameraman réalisateur est un des deux créateurs de 5 ElementsProduction.

Le team Cholabangproject :


Jérôme Gottofrey guide de haute montagne, Julien Christe cameraman / réalisateur et grimpeur, Sacha Gal aspirant guide, Yann Nussbaumer guide de haute montagne, partagent une passion commune pour l’alpinisme et les grands itinéraires techniques.
En guise d’échauffements/entraînements ils ont enchaîné dans les alpes avant de partir les faces nord du Cervin, de l’Eiger, des Droites et des Grandes Jorasses pour ne citer que les plus connues dans des timing flirtant avec l’indécence.


Passe Montagne est engagé dans cette aventure en tant que sponsor principal de l’expédition.
Nous somme heureux de participer à ce beau projet tant par les valeurs éthiques que par les qualités humaines de cette joyeuse équipe de grimpeurs / alpinistes.


>> NEWS du 21.10

Ils sont redescendus de la face contraints par des chutes de neiges et un danger d’avalanches trop important.


A l’heure actuelle il doivent se gaver de chocolat bien au chaud dans leur sac de couchage en lorgnant une météo favorable entre chaque bouchée...

On vous tient au courant de la suite de l’aventure et on leur tient les pouces !

>> NEWS du 25.10

on vient de les avoir pas message ce matin, l’équipe vient de sortir une magnfique goulotte de 700m, ils sont super content. BRAVO !


La face nord du Cholatse ne semble pas raisonnable cette année mais l’ambiance semble au top et ils continuent leurs explorations, les connaissant ils sont déjà en train de refaire leur sac...





Contact Lettre d'information plan du site Nouveautés rechercher Administration création de site internet spip à Genève et Annecy.