Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Passe Montagne Passe Montagne

Passe Montagne, magasins de montagne à Lausanne, Genève et Monthey (Suisse). Vente, location et services techniques de matériel de montagne. Notre équipe de passionnés de montagne met son expérience et ses compétences à votre service.

Blog

Blog

Passemontagne.ch et son staff bloguent sur la montagne, le (...)


Passemontagne.ch et son staff bloguent sur la montagne, le matériel, les compétitions et événements en montagne.


33

Update Diamir Vipec 12 2014/15

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de la Diamir Vipec 12, ils vont pouvoir updater et modifier leur fixation de rando.
Suite au buzz du lancement, la réalité du terrain avait laissé un gout plus mitigé à certains fans de la marque.
La maison Fritschi à travaillé tout l’été pour corriger les défauts de jeunesse de son produit.
Les 4 points corrigés sont :

1.nouveau capot interchangeable en butée acceptant maintenant 98% des chaussures du marché


2.nouvelles vis d’insert (Pin) de section 1mm plus épaisse (6mm) améliorant la résistance, pas de vis inversé (la marche est dans le sens du serrage) et sécurisé par un ressort. >> plus de risque de déreglage à l’utilisation, la précision du réglage en magasin est donc garantie.


3.nouvelle cale (Step-In) de guidage pour faciliter le chaussage


4.nouvelle recommandation de réglage de la talonnière arrière >> laisser 2mm entre la chaussure et le rectangle situé entre les deux PIN.

La maison Fritschi Diamir remplace ces pièces dans son usine. Pour nos clients l’échange se fait évidemment sans frais, pour les fixations achetées ailleurs nous les renvoyons volontiers mais les frais de traitement et d’envoi seront facturés.


4 votes

Expé au Cholatse

Le Cholagang project c’est l’histoire de quatre potes alpinistes qui sont actuellement au Nepal dans le Khumbu avec comme ambition de gravir la face nord du Cholatse (6440m) par sa partie la plus raide un bastion granitique de 800m.


Ils visent un itinéraire direct qui devrait faire 1400m.


Très peu d’informations sur cette face sont disponibles mis à part quelques photos qui en disent long sur la difficulté.
Ce qui les a séduis ?
C’est justement le fait de partir sans infos à l’aventure pour ne découvrir qu’au pied de la face, le cheminement de leur nouvelle voie.
La deuxième partie du projet est de revenir avec des images et un film qui promettent d’être à la hauteur de leur passion pour l’image, Julien le cameraman réalisateur est un des deux créateurs de 5 ElementsProduction.

Le team Cholabangproject :


Jérôme Gottofrey guide de haute montagne, Julien Christe cameraman / réalisateur et grimpeur, Sacha Gal aspirant guide, Yann Nussbaumer guide de haute montagne, partagent une passion commune pour l’alpinisme et les grands itinéraires techniques.
En guise d’échauffements/entraînements ils ont enchaîné dans les alpes avant de partir les faces nord du Cervin, de l’Eiger, des Droites et des Grandes Jorasses pour ne citer que les plus connues dans des timing flirtant avec l’indécence.


Passe Montagne est engagé dans cette aventure en tant que sponsor principal de l’expédition.
Nous somme heureux de participer à ce beau projet tant par les valeurs éthiques que par les qualités humaines de cette joyeuse équipe de grimpeurs / alpinistes.


>> NEWS du 21.10

Ils sont redescendus de la face contraints par des chutes de neiges et un danger d’avalanches trop important.


A l’heure actuelle il doivent se gaver de chocolat bien au chaud dans leur sac de couchage en lorgnant une météo favorable entre chaque bouchée...

On vous tient au courant de la suite de l’aventure et on leur tient les pouces !

>> NEWS du 25.10

on vient de les avoir pas message ce matin, l’équipe vient de sortir une magnfique goulotte de 700m, ils sont super content. BRAVO !


La face nord du Cholatse ne semble pas raisonnable cette année mais l’ambiance semble au top et ils continuent leurs explorations, les connaissant ils sont déjà en train de refaire leur sac...



2 votes

Offre d’emploi : Bootfiter, spécialiste du pied

Spécialiste Bootfitting, spécialiste du pied

Pour répondre à la demande grandissante et consolider nos équipes actuelles de Passe Montagne Lausanne , Passe Montagne Monthey et Passe Montagne Genève , nous sommes à la recherche d’un vendeur spécialisé Bootfitting, spécialiste du pied, entre 80% et 100%.

Nous offrons :
- Travail au sein d’une équipe dynamique et passionnée
- Travail varié et évolutif
- Atelier pointu
- Participation aux décisions d’achats

Qualités requises :
- Grande expérience du bootfitting
- Connaissance anatomique
- Travail manuel précis, ingénieux et inventif
- Le contact facile
- Expérience dans la vente
- Esprit d’équipe
- Précis et rigoureux
- Passionné

Entrée de suite ou à convenir.

Si ce profil correspond à vos motivations professionnelles, n’attendez pas et faites-nous parvenir votre CV à :

Philippe Moraz



Chargement en cours...


Contact Lettre d'information plan du site Nouveautés rechercher Administration création de site internet spip à Genève et Annecy.